Le journal du samedi 14 octobre sur la Côte d'Opale et Picarde
L'essentiel de l'actualité de ce samedi 14 octobre dans la région en 4 minutes avec Elise Leclercq (édition de 9h)
Lire la suiteLe phare de Calais fête ses 175 ans ce week-end !
Ce wek-end, le phare de Calais fête ses 175 ans. Des visites sont organisées samedi et dimanche, également en nocturne. Au programme aussi une exposition sur le bicentenaire de la lentille de Fresnel et un concert de violoncelle.
Lire la suiteFootball: les Bleus qualifiés pour l'Euro 2024
L'Equipe de France de football qualifiée pour l'Euro 2024 grâce à sa victoire 2 à 1 face aux Pays-Bas, hier soir à Amsterdam.
Lire la suiteAttaque au couteau à Arras: l'alerte urgence attentat a été déclenchée
Après l'attaque au couteau d'hier au lycée Gambetta d'Arras par un jeune homme radicalisé, où un professeur a été tué, et trois personnes blessées, l'alerte urgence attentat a été déclenchée par le gouvernement.
Lire la suiteCoudekerque-Branche : une personne est morte happée par un train
Une personne a été happée par un train à Coudekerque-Branche en début d’après-midi, ce vendredi, à hauteur du passage à niveau de la rue Gustave Fontaine. Il s’agirait d’un suicide.
Lire la suiteCorps retrouvés sur la plage de Merlimont: les autopsies concluent à une mort par noyade
Deux corps ont été retrouvés sur la plage de Merlimont en l'espace de quelques jours. Celui d'un jeune érythréen de 17 ans, dimanche matin, et celui d'un homme de 50 ans, mercredi matin. Les autopsies réalisées sur ces deux corps ont, toutes deux, concluent à une mort par noyade sans intervention d'un tiers.
Lire la suiteAttaque au couteau dans un lycée à Arras, un professeur tué et deux blessés en urgence absolue
Une attaque au couteau a été perpétrée en fin de matinée dans un lycée à Arras, le lycée Gambetta. Dominique Bernard, professeur de français est mort, deux personnes sont en urgence absolue. L’auteur des faits, âgé de 20 ans, a été interpellé selon le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin. Les pompiers et la police sont sur place.
Lire la suite









