Le journal du vendredi 3 mars en Baie de Somme et dans la région d'Abbeville
L'essentiel de l'actualité en Baie de Somme et dans la région d'Abbeville en 3 minutes avec Elise Cauchin
Lire la suiteBoulogne: un piéton renversé rue du Bras d'Or
Un quadragénaire a été renversé par une voiture ce jeudi après-midi peu après 16h30, au niveau du 41 rue du Bras d'Or, à Boulogne. Légèrement blessé il a été transporté à l'hôpital.
Lire la suiteGrève du 7 mars: la ville de Calais assurera un accueil minimum sur inscription
Le 7 mars prochain face au mouvement de grève, la Ville de Calais organisera au Centre Coluche, 1 place Coluche à Calais, un service minimum d’accueil à destination des enfants des familles qui n’auraient pas de solution de garde et qui sont scolarisés en école maternelle ou élémentaire.
Lire la suiteBoulogne-sur-mer : plusieurs voitures ont brûlé cette nuit
Fin de nuit mouvementée à Boulogne-sur-mer. Plusieurs voitures ont été détruites par les flammes rue de l'ancien rivage. Selon le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours du Pas-de-Calais, cinq voitures ont brûlées et deux autres ont été impactées par les flammes. Les sapeurs-pompiers sont intervenus vers 4h.
Lire la suiteL’opposition de gauche à Calais fustige l’installation de nouveaux rochers pour interdire les camps de migrants
Non loin du centre-ville, de nouveaux enrochements ont fait leur apparition hier quai de la Gironde. La municipalité a fait installer 250 tonnes de rochers pour mettre fin aux campements d’exilés.
Lire la suiteCucq: les camping-cars ne pourront plus stationner en front de mer
A Cucq, la ville durcit la réglementation pour éviter les stationnements des camping-cars en front de mer en élargissant le périmètre d'interdiction de stationnement et la période d'application.
Lire la suiteAu salon international de l'agriculture, la conserverie Saint-Christophe à Argoule fait sa promotion.
Au Salon de l'agriculture à Paris, derrière son stand composé de centaines de conserves de pâtés et terrines, pots de salicorne et diverses préparations, Simon Vanoost attire les parisiens pour leur faire goûter et découvrir ses produits.
Lire la suiteA Gravelines, un centre de formation des apprentis dédié aux métiers du BTP ouvrira en 2024.
Le futur CFA de 2500 m2 formera jusqu'à 300 personnes chaque année. Objectif : Répondre aux besoins urgents de l'artisanat.
Lire la suite