L'Info
A Boulogne, le conservatoire de musique veut un nouveau rayonnement.
Avec 1100 élèves en musique et danse, et 50 professeurs, le conservatoire se dirige comme un lycée. La pandémie a compliqué le déroulement des cours, mais les effectifs restent stables. Et la crise a fait accélérer la modernisation des bâtiments. Un nouveau projet d'établissement est en réflexion pour 2022 à 2026.
Lire la suiteAbbeville: un juriste de France Victimes 80 va tenir une permanence au commissariat de police
Un juriste de France Victimes 80 va tenir une permanence hebdomadaire au commissariat de police d'Abbeville. Cela a été acté vendredi dernier avec la signature d'une convention entre la police et l'association France Victimes 80.
Lire la suiteA Berck, le chantier de l’église Notre-Dame des Sables avance bien
Les travaux ont débuté en avril dernier. La première phase de l’opération est toujours en cours avec la réfection de la façade côté nord.
Lire la suiteCréation d’un nouveau poste Transmanche au port de Dunkerque
Le port en compte actuellement deux dont un qui est obsolète et qui sera remplacé par ce nouvel équipement.
Lire la suiteLes communes de Wimille et Wimereux touchées par des inondations
De violents orages et des fortes pluies ont provoqué des inondations cette nuit et ce lundi matin à Wimille et Wimereux. Il est tombé en l'espace de 2 heures 12 litres/m2 selon Agate Météo. Des caves, des maisons, des rues et des parkings ont été inondés. Les sapeurs-pompiers de Boulogne sont toujours mobilisés.
Lire la suiteEtaples: un projet immobilier d'une résidence de près de 180 logements devrait prochainement voir le jour
Ce projet d'appartements résidentiels doit s'implanter sur deux terrains vague, chemin de la Tombe, juste derrière la gare et le centre des services technique d'Etaples. 177 logements du studio au T5 avec 300 places de parking en sous-sol.
Lire la suiteExtension du permis de louer à Calais
La ville et l’agglomération poursuivent leur lutte contre l’habitat indigne en étendant le dispositif du « permis de louer » aux quartiers de Calais-Nord et Saint-Pierre.
Lire la suiteRentrée parlementaire chargée pour Pierre-Henri Dumont, le député du Calaisis
Pour cette dernière rentrée avant les élections présidentielles et législatives d’avril et juin, le député de la 7ème circonscription du Pas-de-Calais a évoqué vendredi avec la presse les thèmes qui lui sont chers.
Lire la suiteSomme: élus et chasseurs dénoncent des comportements "inacceptables" de l'Office Français de la Biodiversité
Stéphane Haussoulier, le président du département de la Somme alerte la ministre de l'Ecologie sur des comportements jugés « inacceptables » de la part de l'Office Français de la Biodiversité sur les acteurs ruraux du territoire.
Lire la suiteLe centre aquatique Naturéo à Desvres inauguré par la ministre des sports
Roxana Maracineanu, la ministre chargée des sports, et Brigitte Bourguignon, la ministre chargée de l'autonomie, ont officiellement inauguré vendredi ce complexe aquatique ultra moderne.
Lire la suite