Somme: élus et chasseurs dénoncent des comportements "inacceptables" de l'Office Français de la Biodiversité
Stéphane Haussoulier, le président du département de la Somme alerte la ministre de l'Ecologie sur des comportements jugés « inacceptables » de la part de l'Office Français de la Biodiversité sur les acteurs ruraux du territoire.
Après avoir alerté la préfecture de la Somme à plusieurs reprises sur des situations de tensions entre l'Office Français de la Biodiversité et les chasseurs et agriculteurs du territoire.
Le président du département et Yves Bultel, le président de la Fédération des chasseurs de la Somme ont voulu interpeller au plus haut niveau de l'Etat, en en référant au cabinet de la ministre de l'écologie.
Stéphane Haussoulier, le président du département de la Somme, estime qu'il était indispensable d'alerter avant que la situation ne s'aggrave
Stéphane Haussoulier, le président du conseil départemental de la Somme
Certaines situations sont de véritables provocations pour Stéphane Haussoulier, le président du département de la Somme
Le président du département et le président de la Fédération des chasseurs de la Somme ont demandé au ministère de l'Ecologie à ce qu'une relation de respect et de dialogue s'engage entre l'Office Français de la Biodiversité et les acteurs ruraux.
Samedi, 12.000 personnes ont d'ailleurs manifesté à Amiens pour défendre la ruralité et la chasse traditionnelle.