Extension du permis de louer à Calais

Extension du permis de louer à Calais
Priscilla Vandeville 07:50 - 20 septembre 2021

La ville et l’agglomération poursuivent leur lutte contre l’habitat indigne en étendant le dispositif du « permis de louer » aux quartiers de Calais-Nord et Saint-Pierre.

Mis en place le 1er juin 2019, ce dispositif ne concernait que cinq rues du quartier des Fontinettes et du centre-ville.

Le principe est simple, tout propriétaire qui souhaite louer un bien situé dans le périmètre doit obtenir l’accord de la mairie après visite de contrôle, ce qui permet d’assurer aux locataires un logement décent.

Explication du dispositif en compagie d'Eric Heux, le directeur des services techniques à la ville de Calais.

0:00
0:00

Différents points seront vérifiés et des sanctions existent en cas de non respect.

0:00
0:00

Si un propriétaire doit réaliser des travaux mais n’a pas les moyens de les financer, une aide peut lui être apportée via l’OPAH, l’opération programmée d’amélioration de l’habitat. Eric Heux.

0:00
0:00

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Près de 3000 propriétaires sont désormais concernés, pour savoir si vous relevez de ce permis de louer, cliquez ici :

https://sig.grandcalais.fr/adws/app/1170a0c3-0eeb-11ec-b8e3-e3f90a1ca7f6/

Le dossier doit être déposé auprès de la mairie sous format papier ou électronique. Une réponse sera donnée dans les 30 jours après visite du logement par le service hygiène et salubrité de la ville ou le prestataire Citémétrie. L’autorisation de louer est valable 2 ans et devra être renouvelée en cas de changement de propriétaire uniquement. Les propriétaires qui mettraient leur bien en location sans passer par ce dispositif risque entre 5 000 et 15 000 euros.

 



Cliquez ici pour télécharger le fichier joint

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder