Saint-Etienne-Au-Mont : une peine de 6 mois de prison ferme pour avoir étranglé un chat et s’être filmé !

Saint-Etienne-Au-Mont : une peine de 6 mois de prison ferme pour avoir étranglé un chat et s’être filmé !
Dans le boulonnais, un homme avait étranglé et jeté un chat dans l'escalier tout en se filmant. Il a été condamné à de la prison ferme. - crédit : Adobe stock
Sébastien Foissel 15:40 - 07 février 2025

Un boulonnais de 41 ans a été jugé coupable d'actes de cruauté envers un chat par le tribunal judiciaire de Boulogne sur mer. En août dernier, il s’était filmé en train d’étrangler le chat de son voisin avant de le jeter dans l’escalier. Les faits s’étaient déroulés à Saint-Etienne Au mont.

La vidéo avait été vue sur les réseaux sociaux 34 000 fois selon l’enquête des gendarmes.

A la barre, l’homme n’a pas vraiment su expliquer son geste, ni montrer qu’il réalisait la gravité de son geste. L’individu a été déjà été condamné 5 fois pour des violences aggravées.

Il a été condamné à 6 mois de prison ferme. Il devra verser 500 euros à l’association Stéphane Lamart et 500 euros au propriétaire du chat, rembourser les 5000 euros de frais d’avocats. Il n’a plus le droit de détenir un animal.

Opale Capture avait à l'époque récupéré le chat pour lui donner des soins auprès d'un service vétérinaire. Le chat a depuis retrouvé son foyer. 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder