L'Info
Eurotunnel dessine déjà les 30 prochaines années !
400 trains et navettes empruntent, chaque jour, le Tunnel sous la Manche. 35 millions de camions y sont passés en 30 ans, sans compter les passages de 500 millions de personnes. Et pourtant, Eurotunnel a les capacité de doubler son trafic. Ni le Brexit, ni la Covid n'ont enrayé la machine, bien au contraire !
Lire la suiteA 30 ans, Eurotunnel doit déjà penser au renouvellement de ses salariés !
Avec une moyenne d'âge de 48 ans, la majorité des 2600 salariés d'Eurotunnel, (3600 pour le groupe Getlink) a fait toute sa carrière dans l'entreprise. Le défi est donc de conserver des dizaines de « savoir-faire » uniques. Les transmissions des métiers, des formations, des maîtrises des machines et des flux se font en interne.
Lire la suiteEurotunnel : 30 ans après, la fierté des bâtisseurs du tunnel sous la Manche est toujours très forte.
Ils sont entrés à Eurotunnel lors de sa construction. Puis, de Bâtisseurs, ils sont devenus salariés d'exploitation à Eurotunnel. En 30 ans, ils ont évolué avec leur entreprise. Beaucoup ont changé de postes, d'autres ont toujours voulu rester conducteur de train, ou technicien.
Lire la suiteEurotunnel fête ses 30 ans, se souvient et regarde toujours l'avenir...
C'était un jour très symbolique pour les 2600 salariés d'Eurotunnel. Avec une moyenne d'âge de 48 ans, les salariés ont quasiment tous réalisé leur carrière sur le site, passant d'agents d'exploitation sur les parkings à des postes de direction.
Lire la suiteLes élèves d'Hesdigneul-lès-Boulogne ont fait leur rentrée dans une école provisoire
Accueillis depuis novembre dernier au collège Paul Eluard et à l'école Elsa Triolet, à St-Etienne-au-Mont, à cause des inondations qui ont touché leur école dans le village, les 87 élèves de primaire et maternelle d'Hesdigneul-lès-Boulogne, ont enfin pu faire leur retour dans la commune, avec une rentrée ce lundi matin dans une école provisoire, composée de modulaires installés impasse de la gare.
Lire la suiteCalais: trois agents de la Vie Active agressés, ce lundi matin
Trois agents de l’association La Vie Active ont été agressés ce lundi matin, à Calais, "alors qu’ils étaient mobilisés pour garantir l’accès aux douches à la population migrante", selon la préfecture du Pas-de-Calais. Jacques Billant, le préfet condamne cette agression et apporte son soutien aux victimes.
Lire la suiteWormhout: évacuation d'un collège pour une alerte à la bombe
Évacuation du collège Houtland à Wormhout, ce lundi matin, cause d’une alerte à la bombe. Les 450 élèves ont été évacués vers la salle de sports de la commune. Après une vérification des forces de l’ordre et des chiens renifleurs, tout est rentré dans l’ordre ce lundi midi.
Lire la suiteMort de Bernard Pivot à l'âge de 89 ans
Bernard Pivot est décédé, ce lundi. Le présentateur et écrivain venait de fêter ces 89 ans.
Lire la suiteWimereux vient d'obtenir le label « Ville de surf »
Wimereux a obtenu le label « Ville de surf » par la Fédération Française de Surf. Et pour cause depuis 2021, la pratique du surf s'est développée dans la station avec la création de la « Wimereux surf school ». Une école de surf qui propose des stages d'avril à novembre, pour tous les âges et tous les niveaux.
Lire la suiteL’association STOP Inondations - Pays du Calaisis plutôt satisfaite de son entrevue en préfecture du Pas-de-Calais
Plusieurs membres de l’association ont été reçus le 17 avril dernier par le Préfet du Pas-de-Calais Jacques Billant à Arras. L’occasion d’échanger sur les diverses problématiques liées aux inondations dans le Calaisis.
Lire la suite