Les élèves d'Hesdigneul-lès-Boulogne ont fait leur rentrée dans une école provisoire
Accueillis depuis novembre dernier au collège Paul Eluard et à l'école Elsa Triolet, à St-Etienne-au-Mont, à cause des inondations qui ont touché leur école dans le village, les 87 élèves de primaire et maternelle d'Hesdigneul-lès-Boulogne, ont enfin pu faire leur retour dans la commune, avec une rentrée ce lundi matin dans une école provisoire, composée de modulaires installés impasse de la gare.
Le reportage d'Elise Leclercq
En détails:
Après quasiment six mois passés à St Etienne au Mont, les enfants sont enfin de retour dans leur village. Cette rentrée a donc une saveur particulière. Yves Hennequin, maire d'Hesdigneul-lès-Boulogne est là pour l'occasion.
Quelques larmes effectivement pour les plus jeunes, mais la plupart des élèves sont heureux de retrouver une école dans leur village
Ce retour à Hesdigneul ravit aussi les parents
L'équipe enseignante a passé quelques jours dans les modulaires pendant les vacances pour réinstaller l'école. Céline Hennequart, la directrice
L'installation de cette école provisoire a coûté près de 300.000 euros, financés par l'Etat. La commune finance la partie TVA.
Patrick Leverino, sous-préfet de Boulogne
Une nouvelle école doit être construite d'ici 2 ans dans une zone non-inondable à côté du city-stade d'Hesdigneul. L'architecte a déjà été choisi et travaille actuellement sur le projet.