A 30 ans, Eurotunnel doit déjà penser au renouvellement de ses salariés !
Avec une moyenne d'âge de 48 ans, la majorité des 2600 salariés d'Eurotunnel, (3600 pour le groupe Getlink) a fait toute sa carrière dans l'entreprise. Le défi est donc de conserver des dizaines de « savoir-faire » uniques. Les transmissions des métiers, des formations, des maîtrises des machines et des flux se font en interne.
Reportage de Sébastien Foissel :
« Près de Fréthun, dans le plus long bâtiment de maintenance en Europe, Fabrice Paris coordonne l'arrivée des navettes longues de plus de 800 m pour des réparations très techniques :
Comme lui, 800 salariés d'Eurotunnel comptent plus de 25 ans d'ancienneté. Les métiers sont nombreux, d'agent d'exploitation à conducteur de navettes en passant par tous ceux de la maintenance et de l'administratif.
Depuis 6 mois, Sophie Crépin Carly, fait partie des rares femmes et ingénieures en maintenance :
L'an dernier, Eurotunnel a déjà recruté une centaine de salariés. Un début pour Guillaume Rault, directeur des opérations Eurotunnel à Coquelles et Folkestone :
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