A 30 ans, Eurotunnel doit déjà penser au renouvellement de ses salariés !

A 30 ans, Eurotunnel doit déjà penser au renouvellement de ses salariés !
Eurotunnel abrite le plus long hangar de maintenance d'Europe : 825 m de long ! - crédit : Radio6
Sébastien Foissel 07:44 - 07 mai 2024

Avec une moyenne d'âge de 48 ans, la majorité des 2600 salariés d'Eurotunnel, (3600 pour le groupe Getlink) a fait toute sa carrière dans l'entreprise. Le défi est donc de conserver des dizaines de « savoir-faire » uniques. Les transmissions des métiers, des formations, des maîtrises des machines et des flux se font en interne.

Reportage de Sébastien Foissel :

« Près de Fréthun, dans le plus long bâtiment de maintenance en Europe, Fabrice Paris coordonne l'arrivée des navettes longues de plus de 800 m pour des réparations très techniques :

0:00
0:00

Comme lui, 800 salariés d'Eurotunnel comptent plus de 25 ans d'ancienneté. Les métiers sont nombreux, d'agent d'exploitation à conducteur de navettes en passant par tous ceux de la maintenance et de l'administratif.

Depuis 6 mois, Sophie Crépin Carly, fait partie des rares femmes et ingénieures en maintenance :

0:00
0:00

L'an dernier, Eurotunnel a déjà recruté une centaine de salariés. Un début pour Guillaume Rault, directeur des opérations Eurotunnel à Coquelles et Folkestone :

»

 

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder