L'Info
L'un des plus grands rapaces d'Europe actuellement au Parc du Marquenterre
L'aigle est arrivé le 4 octobre dernier dans le parc ornithologique de Saint-Quentin-en-Tourmont. Il s'agit d'un Pygargue à queue blanche, une espèce rare et impressionnante, l'un des plus gros rapaces existant en Europe, il mesure jusqu'à 2m et pèse jusqu'à 6kg.
Lire la suiteA Boulogne sur mer, faites-vous peur avec la 3ième édition de Carrément Bizarre !
Halloween approche et le Carré Sam propose une série de rendez-vous culturels horrifiques et fantastiques du 18 octobre au 3 novembre. Les organisateurs du Boulogne Horror Show ont jeté l'éponge. Le Carré Sam et la ville de Boulogne sur mer ont donc imaginé une programmation hideuse et amusante...
Lire la suiteNeufchâtel-Hardelot : Festimômes innove avec un festival OFF en première semaine des vacances de la Toussaint !
19 compagnies de théâtre, contes, et spectacles pour enfants se sont bousculées pour avoir une place dans la programmation de Festimômes du vendredi 25 octobre au vendredi 1er novembre. Cette année, la station d'Hardelot innove avec un festival Off pour occuper les enfants durant la première semaine des vacances avec des stages et ateliers !
Lire la suiteUn concours d’expression orale pour les lycéennes et les lycéens du Calaisis.
Les élèves inscrits présenteront leur exposé devant un jury et un public le samedi 23 novembre à l'auditorium de la Cité de la Dentelle.
Lire la suiteDunkerque: le visage du centre hospitalier va changer dans les 6 prochaines années avec le plan « Hôpit'AL 2030. »
Dès l'an prochain, des grues, des échafaudages vont pousser autour des bâtiments de l'hôpital de Dunkerque. 150 millions d'euros sont investis dans le plan « hôpit'AL 2030 » pour achever le Bâtiment MIR, dialyse et maternité, isoler les deux tours, La Pergola pour les consultations externes, et l'Institut des formations santé.
Lire la suiteLe camping municipal Calais La Plage va adhèrer au label « Accueil vélo ».
Ce label adopté pour une durée de trois ans permettra au camping d'être plus visible par les touristes.
Lire la suiteLes Français ont élu Perle du Nord marque préférée dans la catégorie "Marques d'endives".
La marque, qui vend le troisième légume le plus acheté en hiver, est visible tous les supermarchés,. Elle est appréciée par les consommateurs.
Lire la suiteLe Portel: 21 personnes et une école évacuée, après une suspicion de découverte d'obus
Plus de 50 personnes évacuées ce mercredi en début d'après-midi, au Portel, du côté de la rue des Canadiens, après qu’un engin de chantier ait découvert ce qui semblait être un obus sur un chantier de terrassement. Un périmètre de sécurité a été établi, deux bâtiments et une école évacués.
Lire la suiteAbbeville: un homme apporte une grenade qu'il a découverte à la caserne
A Abbeville, un particulier a découvert une grenade dans son jardin lors de travaux de terrassement, en fin de matinée ce mercredi. L'homme a amené l'engin à la caserne des pompiers, avenue du Rivage, en plein centre-ville.
Lire la suiteLa maire de Wissant a démissionné !
Politique et coup de tonnerre à Wissant ! La maire, Laurence Prouvot, a annoncé sa démission hier lors du conseil municipal qui n’aura duré que quelques minutes. Laurence Prouvot avait été affaiblie lors des élections complémentaires de septembre et octobre dernier avec la victoire de la liste menée par son opposant Pierre-Edouard Davies.
Lire la suite