La maire de Wissant a démissionné !

La maire de Wissant a démissionné !
facebook Laurence Prouvot
ELISE CAUCHIN 09:36 - 16 octobre 2024

Politique et coup de tonnerre à Wissant ! La maire, Laurence Prouvot, a annoncé sa démission hier lors du conseil municipal qui n’aura duré que quelques minutes. Laurence Prouvot avait été affaiblie lors des élections complémentaires de septembre et octobre dernier avec la victoire de la liste menée par son opposant Pierre-Edouard Davies.

Le conseil municipal de Wissant c'est 15 élus dont le maire. Depuis début octobre, la maire et son équipe étaient en minorité avec 7 élus contre 8 pour Pierre-Edouard Davies. L'opposant va devoir assumer...Un nouveau maire et de nouveaux adjoints vont devoir etre élus.

Le village d'à peine 900 âmes, situé en le Cap Blanc-Nez et le Cap Gris-Nez, ne compte plus les histoires et rumeurs en tous genres qui déstabilisent et rythment la vie des habitants. 

 

Commentaires

  • De Gaulle Dominique le 16 octobre 2024 à 11:13

    Mme la Maire de WISSANT n'a pas encore compris que la guerre des partis politiques est terminée et que comme disait mon grand-père Charles de Gaulle : c'est pas la gauche la France, c'est pas la droite la France. LA FRANCE C'EST UN ENSEMBLE DE CITOYENS SOUVERAINS FRANÇAIS INSCRITS SUR LES LISTES ÉLECTORALES.

  • Philippe HAMY le 17 octobre 2024 à 08:38

    Je ne comprends pas que le conseil en place est démissionné puisque ce n’était pas son intention au départ et qu’elle aurait pu gérer intelligemment en faisant des concessions. Ou faire comme la commune voisine, Audembert où la Maire gère et décide seule (2 démissions et 3 absences perpétuelles), ce qui réduit au maximum à 6. Malheureusement le quorum n’est pas atteint une fois sur 2 et les délibérations se font 3 jours plus tard à 3 ou 4… Qui le sait ! personne puisqu’aucun compte rendu des séances du conseil municipal n’est affiché selon article L2121-25 du CGCT.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder