Les Français ont élu Perle du Nord marque préférée dans la catégorie "Marques d'endives".
La marque, qui vend le troisième légume le plus acheté en hiver, est visible tous les supermarchés,. Elle est appréciée par les consommateurs.
La coopérative des Hauts de France, Perle du Nord, décroche la première place des marques préférées des Français dans la catégorie "Marques d'endives". C'est elle qui a obtenu le plus grand nombre de "j'aime" lors d'une étude OpinionWay menée en juillet dernier.
Cette marque de la région existe depuis plus de 40 ans. Elle a été fondée en 1983 et connaît un véritable succès depuis 2009 avec la création du groupe coopératif.
Dans tous les magasins de grande distribution, la marque est visible grâce à la vente d'endives des 120 producteurs adhérents. 50% des endives produites en France sont de marque Perle du Nord, ce qui représente 58 000 tonnes par an.
Ce légume est très apprécié par les Français. 7 foyers sur 10 en consomment.