Le journal du mercredi 13 mars dans le boulonnais
L'essentiel de l'actualité du boulonnais en 3 minutes avec Elise Cauchin
Lire la suiteLe journal du mercredi 13 mars dans le calaisis
L'essentiel de l'actualité du calaisis en 3 minutes avec Elise Cauchin
Lire la suiteFermeture de classe: un appel au rassemblement à Fort-Mahon
Les actions se poursuivent dans les écoles de Picardie Maritime pour sauver des classes de la fermeture. Après la chaîne humaine de Nouvion hier après-midi, les élus et parents d’élèves de l’école de Fort-Mahon appellent à un grand rassemblement ce mercredi.
Lire la suiteUn tireur isolé sème la panique à Nordausques
Grosse frayeur lundi midi dans le petit village de 1350 habitants. Vers 12h30, un homme tire un coup de fusil en l’air depuis son domicile avant de s’enfuir.
Lire la suiteInondations : Gabriel Attal confronté à l'impatience des habitants...
C'est dans le crachin de la Côte d'Opale, que le Premier ministre a effectué son troisième déplacement dans le Pas-de-Calais depuis les inondations de novembre. Il est allé à la rencontre une nouvelle fois des habitants et des élus du boulonnais et du montreuillois qui n'hésitent plus à montrer leur impatience...
Lire la suiteUne centaine de postes à pourvoir lors des « Rencontres de l'Emploi », ce mercredi, à Berck
35 entreprises de la commune et alentours seront présentes au Kursaal de Berck, ce mercredi matin, pour une matinée de recrutement.
Lire la suiteMontreuillois-inondations : où en sont les travaux ?
Le Premier ministre, Gabriel Attal, s'est rendu à la Calotterie lundi après-midi. Il y a rencontré le maire Franck Leurette et quelques habitants. Au cœur des rencontres, le maintien de pompes et les premiers travaux réalisés sur des ponts.
Lire la suiteBoulonnais : qui veut encore habiter à Pont de Briques ?
Le Premier ministre, Gabriel Attal, est venu à Saint-Etienne-au-Mont lundi après-midi. Il s'est rendu chez un habitant de la rue Paul Doumer, rue inondée à 4 reprises avec entre 80 cm et 1,50 m d'eau. Dans ce secteur, les habitants de Pont de Briques peuvent bénéficier du fonds Barnier pour abandonner leurs habitations avec indemnisations. Mais tous ne veulent pas partir.
Lire la suite