Boulonnais : qui veut encore habiter à Pont de Briques ?
Le Premier ministre, Gabriel Attal, est venu à Saint-Etienne-au-Mont lundi après-midi. Il s'est rendu chez un habitant de la rue Paul Doumer, rue inondée à 4 reprises avec entre 80 cm et 1,50 m d'eau. Dans ce secteur, les habitants de Pont de Briques peuvent bénéficier du fonds Barnier pour abandonner leurs habitations avec indemnisations. Mais tous ne veulent pas partir.
Bertrand Douchet, est le beau-père d'un couple et 2 enfants. C'est lui qui a accueilli le Premier ministre Gabriel Attal. La famille attend de connaître son sort :
Dans la rue de la gare, les habitants ont montré avec de grandes banderoles leur détresse au Premier ministre. On pouvait y lire : Gabriel Help, Protégez nos maisons, urgent travaux, ou curer pour ne plus vivre ça!
Le curage et l'entretien de la Liane, c'est ce qu'aurait voulu dire Richard Malfoy à Gabriel Attal. Richard Malfoy habite la maison l'Ecluse et ne veut pas partir :
La maire Brigitte Passebosc a rappelé à Gabriel Attal que 400 maisons ont été sinistrées dans la commune. Elle a réclamé un agenda de travaux.
Retrouvez ici toutes les nouvelles annonces formulées hier par Gabriel Attal.