Inondations : Gabriel Attal confronté à l'impatience des habitants...
C'est dans le crachin de la Côte d'Opale, que le Premier ministre a effectué son troisième déplacement dans le Pas-de-Calais depuis les inondations de novembre. Il est allé à la rencontre une nouvelle fois des habitants et des élus du boulonnais et du montreuillois qui n'hésitent plus à montrer leur impatience...
Dans le montreuillois, Vanessa est toujours en colère. Elle habite depuis 7 ans à Saint-Josse et n'a jamais vu personne entretenir les évacuations d'eau. Elle n'a pas hésité à interpeller le Premier ministre au coin de la rue à La Calotterie :
A Saint-Etienne-au-Mont, le Premier ministre a pu lire sur des banderoles de nombreux slogans appelant à des travaux d'urgence pour sauver les maisons.
Dans le département du Pas-de-Calais, Gabriel Attal l'assure, "plus de 200 chantiers sont lancés" :
A l'issue d'une réunion avec les élus du montreuillois, le Premier ministre a annoncé la nomination prochaine d'un préfet délégué à la reconstruction et à la résilience. Celui-ci mobilisera une équipe d’une quinzaine de personnes, pour mener à bien ces opérations.
Les mesures de simplification, notamment pour faciliter le curage, seront maintenues deux mois supplémentaires, soit jusqu’au 31 mai 2024.
Autre mesure : pour faciliter l’indemnisation des dégâts, les assureurs devront verser l'argent 10 jours maximum après l’acceptation de l’offre par l’assuré.
Les détails de ces mesures sur Radio6.fr