Le journal du mercredi 26 juin dans le montreuillois
L'essentiel de l'actualité du montreuillois en 3 minutes avec Elise Cauchin
Lire la suiteLe journal du mercredi 26 juin dans le boulonnais
L'essentiel de l'actualité du boulonnais en 3 minutes avec Elise Cauchin
Lire la suiteLe journal du mercredi 26 juin dans le calaisis
L'essentiel de l'actualité du calaisis en 3 minutes avec Elise Cauchin
Lire la suiteHesdin l'Abbé : un énorme incendie avec risque d'explosion a détruit l'entreprise Trollé hier soir !
Le feu s'est déclaré vers 19h pour une raison encore inconnue dans l'entreprise de quincaillerie et outillage Gaston Trollé située dans le parc d'activité de Landacres. Un énorme panache de fumée noire était visible à des kilomètres à la ronde. Des dizaines des sapeurs-pompiers et des moyens de lutte impressionnants ont été déployés.
Lire la suiteSaint-Josse: un bâtiment agricole ravagé par les flammes
Un bâtiment agricole de 1000m2 ravagé par les flammes ce mardi après-midi, à St Josse, le long de la D143. 200 ballots de paille et 300 tonnes de poussières de céréales étaient stockés dans cet entrepôt situé à proximité de la voie de chemin de fer.
Lire la suiteMétéo: des températures de 5 à 6 degrés supérieures aux normales de saison, ce mardi
Le soleil et la chaleur sont enfin de retour sur la Côte d’opale et Picarde avec des températures de 5 à 6 degrés au-dessus des normales de saison.
Lire la suiteMis en cause dans de nombreuses agressions, le site Cocoland fermé
Le site Coco fermé par la Justice. Le parquet de Paris l'a annoncé dans la matinée. Ce site de rencontres hébergé sur l'île britannique de Guernesey, était mis en cause dans plusieurs affaires de violences. En avril dernier notamment, un jeune homme avait été tué à Grande Synthe suite à un guets apens. Ses deux agresseurs lui avaient donné rendez-vous via Coco.
Lire la suite79 migrants secourus au large de Sangatte et Malo-les-Bains
Une embarcation avec 69 migrants à son bord est tombée en panne dans la nuit de dimanche à lundi au large de Sangatte. Les naufragés ont été déposés au port de Calais par le patrouilleur de la Marine nationale. Durant la même nuit, une embarcation est aussi signalée en difficulté au large de Malo. Elle faisait route vers la plage pour embarquer une cinquantaine de migrants.
Lire la suite