Saint-Josse: un bâtiment agricole ravagé par les flammes
Un bâtiment agricole de 1000m2 ravagé par les flammes ce mardi après-midi, à St Josse, le long de la D143. 200 ballots de paille et 300 tonnes de poussières de céréales étaient stockés dans cet entrepôt situé à proximité de la voie de chemin de fer.
Les sapeurs-pompiers ont été engagés pour un feu de hangar agricole, peu avant 15h ce mardi. Un hangar contenant de la paille et 300 tonnes de poussière de céréales servant de matière première au site de méthanisation.
Le hangar était totalement embrasé à l’arrivée des secours, mais ne présentait aucun risque de propagation au site de méthanisation.
L’extinction de l’incendie a nécessité la mise en œuvre de 2 lances. Aucune victime n’est à déplorer.
Les fumées de l’incendie se dirigeaient vers les voies SNCF situées à proximité, mais après contact avec le Chef d’incident local, aucun impact n'a eu lieu sur le trafic.
Seize sapeurs pompiers ont été mobilisés des casernes de Montreuil, Berck, Etaples et Desvres. L'intervention sera de longue durée. Les pompiers devant veiller à ce qu'il n'y ait aucune reprise de feu.
Commentaires
CSNM le 26 juin 2024 à 22:17
Comme d'habitude, les stockages d'intrants de méthaniseurs prennent feu. Impact environnemental évident, non pris en compte dans le bilan carbone. Arrêtons cette folie qui ne rapporte quasiment aucune énergie et tellement d'accidents cnvmch.fr/csnm