Wimereux: 38 migrants, dont 16 enfants, pris en charge par les pompiers à la Crèche

Wimereux: 38 migrants, dont 16 enfants, pris en charge par les pompiers à la Crèche
Des migrants ont été secourus à Wimereux - Radio 6
Jérôme Noël 09:00 - 15 avril 2025

Malgré la météo maussade, plusieurs tentatives de traversée vers l'Angleterre ont eu lieu, ce mardi matin, depuis les côtes boulonnaises. À Wimereux, 38 réfugiés ont été pris en charge par les pompiers. Une dizaine a été conduite à l'hôpital.

Nouvelle scène de la crise migratoire, ce mardi matin, au niveau de la pointe de la Crèche.

Ils sont de nationalité lybienne, égyptienne, irakienne et koweitienne. Sur le bord de la Départementale 940, entre Boulogne-sur-Mer et Wimereux, plusieurs dizaines de migrants attendent l'arrivée de la Protection Civile sous une couverture de survie qui les protège de la pluie.

Les associations Osmose 62 et l'EPDAHAA sont là, elles aussi, de même que les pompiers.

Vers 7h15, les secours ont été appelés pour venir en aide aux exilés. Parmi eux, 16 enfants, dont la plupart en bas âge.

Au total, dix personnes ont été amenées à l'hôpital de Boulogne: une famille de six irakiens, dont une femme enceinte, une autre famille originaire de Lybie, et une femme blessée à la cheville.

Les autres réfugiés ont été pris en charge par la Protection Civile, finalement arrivée peu après 9h. La police était également sur place.

Dans le même temps, les secours sont également intervenus à Calais, pour une femme d'une cinquantaine d'années. Victime d'un malaise pendant une tentative de traversée, elle a été ramenée à quai et conduite à l'hôpital. 

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder