Grande-Synthe : le complexe sportif Debussy ravagé par un incendie

Grande-Synthe : le complexe sportif Debussy ravagé par un incendie
"Il faudra reconstruire Debussy" a déclaré hier, le maire de Grande-Synthe, Martial Beyaert, alors qu'il était sur les lieux du sinistre. - crédit photo : facebook ville de Grande-Synthe
ELISE CAUCHIN 06:28 - 11 mars 2025

Après Sportica à Gravelines en décembre 2023, c’est le complexe sportif Debussy de Grande-Synthe qui a été détruit par les flammes hier en fin de journée. Les pompiers sont d’abord intervenus pour un feu de poubelle, les flammes se sont propagées à toute vitesse au bâtiment. Les salles de basket, tennis de table, gymnastique sont détruites ainsi que le dojo.

De nombreux sapeurs-pompiers sont restés sur les lieux cette nuit, la police technique et scientifique était sur place dès hier soir. Une enquête a été ouverte. La piste criminelle semble être privilégiée.

« Il faudra reconstruire Debussy, on le fera et on le fera ensemble » a déclaré hier soir Martial Beyaert, le maire de Grande Synthe, qui remercie également « les sapeurs et les agents de la ville » pour leur réactivité.

Une réunion de crise a eu lieu ce mardi matin en mairie de Grande-Synthe pour tenter de trouver des solutions de relogement pour les associations sportives.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder