Cyclisme : les organisateurs des 4 jours de Dunkerque dévoilent un parcours inédit et novateur du 13 au 18 mai 2025.
Pour rester dans la course des grands rendez-vous internationaux, « les 4 jours de Dunkerque » avait déjà annoncé la création d'une Classique rapportant plus de points aux équipes. Elle se déroulera la 13 mai entre Dunkerque et Lens. Le reste de la semaine réserve de nombreuses nouveautés pour faire de l'épreuve cyclisme, un spectacle.
Durant 5 jours, les coureurs se rendront de Sainte-Catherine à Amiens, puis de Avesnes sur Helpe à Crépy en Valois. Ils feront une boucle de Valenciennes à Famars, puis se rendront de La Chapelle d'Armentières à Cassel, avant de finir entre Wormhout et Dunkerque.
La Classique Dunkerque-Lens se veut pleine de symboles entre deux villes qui n'aspirent qu'à jouer en première division. Eric Marchyllie, le président des 4 jours de Dunkerque :
L'organisation du Tour de France en juillet 2025 n'a pas été une concurrence pour les 4 jours de Dunkerque. "Bien au contraire" selon le président des 4 jours de Dunkerque, Eric Marchyllie :
Le cycliste de la Côte d'Opale Samuel Leroux sera dans l'équipe Total Energie l'an prochain. Pour lui, les équipes recherchent ce genre d'épreuve pour glaner des points au classement international. Samuel Leroux :
A Cassel, le parcours a été complètement revu. Si il n'y a que 5 tours, les coureurs devront franchir 12 ascensions du mont ! Dominique Joly, maire de Cassel :
L'an dernier, les 4 jours de Dunkerque ont été remportés par Sam Bennett après 4 victoires sur les 6 étapes !
Le programme :
Mardi 13 mai 2025 : la Classique Dunkerque-Lens
Mercredi 14 mai 2025 : 1ière étape : Sainte-Catherine à Amiens,
Jeudi 15 mai 2025 : 2ième étape : Avesnes sur Helpe à Crépy en Valois.
Vendredi 16 mai 2025 : 3ième étape : Valenciennes-Famars,
Samedi 17 mai 2025 : 4ième étape : La chapelle d'Armentières à Cassel,
Dimanche 18 mai 2025 : 5ième étape : Wormhout et Dunkerque.