Projet d'attentat à Dunkerque : l'alerte a été prise au sérieux dès le départ selon le syndicat Unité Police.

Le comportement de plus en radicalisé d'un jeune homme de 19 ans avait fini par inquiéter les responsables d'un Centre d'Hébergement à Dunkerque. Leur alerte a été prise au sérieux dès le début par les policiers au commissariat de Dunkerque selon Marc Alegre, du syndicat de Police Unité.
L'un des principaux suspects âgé de 19 ans était hébergé par l'association Soliha, rue de Caumartin à Dunkerque. Avec deux autres individus âgés de 19 à 24 ans, ils avaient préparé un gilet et une ceinture explosive.
Ils étaient prêts à passer à l'action selon les policiers qui ont découvert et saisi du matériel et un courrier d'allégeance au groupe Etat Islamique.
Pour Marc Alegre, malgré les sous-effectifs policiers dans les commissariats, l'alerte a été prise au sérieux dès le départ :
Deux individus sont en détention provisoire pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle" et le troisième sous contrôle judiciaire pour "non dénonciation de crime terroriste".
Les trois hommes visaient semble-t-il, un foyer pour jeunes du Nord, un restaurant, une boite de nuit, un lieu appartenant à la communauté juive.