15 militants de Greenpeace mènent une opération d'affichage sauvage contre le projet d'EPR2 à Gravelines.

15 militants de Greenpeace mènent une opération d'affichage sauvage contre le projet d'EPR2 à Gravelines.
Greenpeace s'oppose à la construction de deux nouveaux réacteurs nucléaires à Gravelines qui ne prend pas en compte le réchauffement climatique. - crédit : Greenpeace
Sébastien Foissel 10:10 - 21 novembre 2024

L'organisation écologiste Greenpeace a mobilisé une quinzaine de militants jeudi matin dans le dunkerquois pour mener une campagne d'affichage sauvage. Ils ont recouvert les villes d’affiches et de messages à la craie, posé des panneaux de signalisation indiquant le danger de submersion marine et distribué des flyers pour alerter la population. Greenpeace s'oppose à la construction de deux nouveaux réacteurs nucléaires à Gravelines.

15 militants de Greenpeace se sont rendus à Gravelines, Dunkerque et leurs alentours comme à Grande-Synthe, Loon-Plage, Saint-Folquin, Bourbourg et Oye-Plage. 

On peut lire sur les affiches :

« Bientôt à Gravelines, vos nouveaux réacteurs nucléaires à l’eau ! »

En parallèle , des militants ont disposé des panneaux de signalisation symbolisant le danger de submersion marine sous des panneaux directionnels indiquant la centrale nucléaire de Gravelines

Le Collectif Stop EPR Hauts-de-France a d’ailleurs lancé une pétition locale pour faire arrêter le projet.

Dans son communiqué, Greenpeace France explique qu'elle sera présente pour évoquer les dangers de ce projet jusqu’à la fin des débats de la CPDP et particulièrement à la session du 10 décembre portant sur l’environnement et le climat pour présenter les conclusions de son rapport.

Une réunion du débat public se déroule ce jeudi soir à 18h au Pavillon des Maquettes à Dunkerque.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder