Crise migratoire: le collectif des maires du littoral demande un rendez-vous au Premier Ministre
Après leur réunion inaugurale, de mardi à Calais, le collectif des maires du littoral a écrit au Premier Ministre, Michel Barnier, concernant la crise migratoire. Ils l'alertent sur une situation alarmante et sollicitent un rendez-vous.
Ce collectif composé de 15 maires de l’ensemble de la Côte d’Opale, de Grand-Fort-Philippe à Cucq, souhaite attirer son attention sur une situation de plus en plus préoccupante avec des dispositifs mis en place qu’ils jugent « défaillants, voire inadaptés ».
Mettant en avant la recrudescence des comportements violents de certains exilés, le collectif demande un rendez-vous au Premier ministre, Michel Barnier, pour discuter de solutions concrètes. Arguant également qu'il est nécessaire d'engager "un dialogue ferme avec le gouvernement britannique, dont la responsabilité dans cette situation est considérable".
Le collectif des maires du littoral est composé des maires d'Ambleteuse, Audinghen, Audresselles, Calais, Cucq, Equihen-plage, Escalles, Grand-Fort-Philippe, Gravelines, Marck, Oye-plage, Sangatte, Tardinghen, Wimille et Wissant.