Agression d'un adolescent à Cité Europe: la victime "sous le choc", le centre commercial renforce la sécurité

Lundi, un adolescent s'est fait lynché sur le parking de Cité Europe, à Coquelles. Un événement qui survient quelques jours après une première agression le 8 avril, et qui oblige le centre commercial à renforcer la sécurité.
Que s'est-il passé lundi, au centre commercial Cité Europe, à Coquelles ? Selon une source proche du dossier, un adolescent se baladait dans le centre commercial lorsqu'il a eu une altercation avec une jeune fille.
Celle-ci l’a alors emmené à l'extérieur, où se trouvaient "une cinquantaine d’individus".
C’est là, dans un parking à l'abri des regards, que le jeune garçon a été roué de coups.
La scène "d'une rare violence" (le médecin a prononcé 8 jours d'ITT, ndlr) a été filmée par des membres du groupe, et les images ont circulé sur les réseaux sociaux.
Romain Debaisieux, président de l’association SOS Harcèlement 62, s’exprime au nom de la famille. Selon lui, les auteurs présumés de l’agression sont déjà connus des forces de l’ordre:
Quelques jours après les faits, la victime est encore traumatisée:
Romain Debaisieux constate une escalade de la violence dans le Calaisis:
Jointe par nos soins, la direction de Cité Europe condamne fermement les faits d’agressions et précise que des mesures de sécurité spécifiques ont été mises en place en lien avec la police. Le centre commercial indique également qu’il collabore pleinement à l’enquête.