Le département de la Somme relance son budget participatif
Cette année encore une enveloppe d'un million d'euros sera dédiée au budget participatif dans le département de la Somme. Une opération qui consiste à financer des projets imaginés par les citoyens ou associations du département. Le thème pour cette édition: la transition écologique.
Alors que les deux éditions précédentes était dédiée aux projets pour les jeunes de 10 à 16 ans, en matière d'éducation puis d'inclusion et de handicap; cette troisième édition est consacrée à la transition écologique.
Isabelle de Waziers, vice-présidente en charge des finances, de l'Europe et du budget participatif du département de la Somme
Une manière de faire émerger des projets innovants
Isabelle de Waziers
Il faut que ce soit des projets compris entre 1000 et 50.000€, autant pour de l'investissement que du fonctionnement
Isabelle de Waziers
Le dépôt des projets est à faire avant le 30 novembre sur jeparticipe.somme.fr Les habitants de la Somme pourront ensuite voter pour leurs trois projets préférés sur la même plateforme à partir du 17 mars. Les projets retenus seront dévoilés en mai-juin prochain.
Sur les deux premières éditions sur 196 projets soumis aux votes, 101 ont été lauréats et ont pu bénéficier d'un financement du département.