Calais : suite à l’agression d’un sexagénaire, deux hommes sont mis en examen.
Un individu âgé de 48 ans et son fils de 28 ans ont été déférés au parquet du tribunal de Boulogne-sur-Mer. Il leur est reproché d’avoir commis des actes de violences en réunion qui ont entrainé la mort de la victime. Les faits se sont produits vendredi dans la soirée rue des Soupirants. C’est un différend sur la tenue d’un chien qui est à l’origine du drame.
Simon Soudain raconte les faits.
Vers 21H50, un quadragénaire s’en est pris au propriétaire du chien âgé de 61 ans en lui lançant une barrière et un panneau de signalisation. Une personne tentera alors d’intervenir pour protéger la victime.
Le fils de l’agresseur qui est âgé de 28 ans est ensuite intervenu en assenant un coup à la tête de la victime avec un objet en bois.
Un acte qui a provoqué la chute du sexagénaire. Ce dernier est parvenu à se réfugier dans un débit de boissons à proximité avant de faire un malaise quelques minutes plus tard. Malgré l’intervention du SMUR, la victime a été déclarée décédée.
Les deux agresseurs sont alors arrêtés et placés en garde à vue avant d’être déférés au parquet du tribunal de Boulogne-sur-Mer. Ils sont mis en examen pour violences en réunion ayant entrainé la mort sans intention de la donner.
Un des mis en cause a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention. Le second qui a demandé un délai pour préparer sa défense est incarcéré.
Des actes de violences en réunion qui entrainent la mort sans intention de la donner peuvent être sanctionnés de 20 ans de réclusion criminelle.
Commentaires
ROUVILLER le 08 octobre 2024 à 09:50
20 ans de réclusion criminelle vous voulez rire j'espère, avec notre justice s'ils de prennent la moitié ce sera déjà bien !
TOULET le 08 octobre 2024 à 10:58
en esperant que ces individus seront punis a la hauteur de leurs actes !courage a la famille de ce brave monsieur qui ne faisait que promener son chien .r
Godet le 09 octobre 2024 à 20:33
Bonjour les agresseurs mérite vraiment d'être jugé avec une grosse peine faut pas être fort pour frappé une personne âgée de 61 françis fournier était un homme très gentil ils donnerait sa chemise sa me fait très mal aux cœur je connaissais très bien généreux avec c'est enfant quelle malheureux
Bossart le 10 octobre 2024 à 09:27
J'espère que justice sera faite car se monsieur n'a rien demander de tout sa sa devient de pire en pire surtout a calais repose en paix francis
Godet le 10 octobre 2024 à 20:04
Bonsoir françis Fournier ne méritait pas cela d'être frappé part c'est de fumier qu'il mérite le maximum de prison qu'il ne sort jamais faut pas être fort pour frappé une personne âgée de 61ans ?
Godet le 10 octobre 2024 à 20:09
Merci d'avance de votre réponse des que vous avez reçu le mail