Calais : suite à l’agression d’un sexagénaire, deux hommes sont mis en examen.

Calais : suite à l’agression d’un sexagénaire, deux hommes sont mis en examen.
Les faits se sont produits dans la rue des Soupirants. - Crédit photo : Radio 6
Simon SOUDAIN 13:49 - 07 octobre 2024

Un individu âgé de 48 ans et son fils de 28 ans ont été déférés au parquet du tribunal de Boulogne-sur-Mer. Il leur est reproché d’avoir commis des actes de violences en réunion qui ont entrainé la mort de la victime. Les faits se sont produits vendredi dans la soirée rue des Soupirants. C’est un différend sur la tenue d’un chien qui est à l’origine du drame.

Simon Soudain raconte les faits.

0:00
0:00

Vers 21H50, un quadragénaire s’en est pris au propriétaire du chien âgé de 61 ans en lui lançant une barrière et un panneau de signalisation. Une personne tentera alors d’intervenir pour protéger la victime.
Le fils de l’agresseur qui est âgé de 28 ans est ensuite intervenu en assenant un coup à la tête de la victime avec un objet en bois.
Un acte qui a provoqué la chute du sexagénaire. Ce dernier est parvenu à se réfugier dans un débit de boissons à proximité avant de faire un malaise quelques minutes plus tard. Malgré l’intervention du SMUR, la victime a été déclarée décédée.

Les deux agresseurs sont alors arrêtés et placés en garde à vue avant d’être déférés au parquet du tribunal de Boulogne-sur-Mer. Ils sont mis en examen pour violences en réunion ayant entrainé la mort sans intention de la donner.
Un des mis en cause a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention. Le second qui a demandé un délai pour préparer sa défense est incarcéré.

Des actes de violences en réunion qui entrainent la mort sans intention de la donner peuvent être sanctionnés de 20 ans de réclusion criminelle.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder