Une centaine de salariés sur la sellette après l'annonce de fermeture de l'usine Watts près d'Abbeville

Une centaine de salariés sur la sellette après l'annonce de fermeture de l'usine Watts près d'Abbeville
98 salariés et 25 intérimaires travaillent dans l'usine Watts à Hautvillers-Ouville, près d'Abbeville. - Crédit photo: FB Patricia Poupart
Elise Leclercq 07:10 - 04 octobre 2024

L'usine Watts spécialisée dans la robinetterie-plomberie, est implantée sur la commune d'Hautvillers-Ouville, au nord d'Abbeville, depuis plus de 70ans. L'annonce de la fermeture de l'usine, au premier semestre 2025, faite par le groupe américain, ce mardi, est donc tombée comme un couperet.

Un vrai choc pour Frédéric Noël, le maire d'Hautvillers-Ouville, encore sonné par la nouvelle

0:00
0:00

Cette fermeture est un drame humain pour Angelo Tonoli, conseiller départemental de la Somme, qui précise que, dans cette usine, "les salariés ont en moyenne 23 ans d'ancienneté"

0:00
0:00

Pour le conseiller départemental de la Somme, cette décision est incompréhensible

0:00
0:00

Une première réunion a eu lieu ce mercredi entre le maire de la commune et les élus du départements et de la région. Objectif : sauver l'emploi des 98 salariés de l'usine

Angelo Tonoli, conseiller départemental de la Somme

0:00
0:00

Frédéric Noël, maire d'Hauvillers-Ouville

0:00
0:00

Pour justifier cette fermeture, Watts Industrie France invoque une baisse de production et une hausse des coûts. Le groupe se dit prêt à travailler en étroite collaboration avec les élus et les autorités à la recherche d'un repreneur.


Une réunion d'urgence est prévue la semaine prochaine en Préfecture de la Somme avec la direction de Watts, le président de Région et les élus départementaux.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder