Le président du département de la Somme devant la justice, ce mardi

Le président du département de la Somme devant la justice, ce mardi
Elise Leclercq 06:27 - 01 octobre 2024

Le président du département de la Somme devant la justice aujourd’hui pour des soupçons de détournement de fonds publics. Une enquête avait été diligentée en début d'année par le parquet de Beauvais.

Stéphane Haussoulier sera entendu, ce mardi, dans le cadre de cette enquête pour abus de confiance, escroquerie et blanchiment, par le tribunal correctionnel de Beauvais. Le président du département devra notamment répondre de doutes sur des remboursements de frais de déplacement et de restauration, entre 2016 et 2024.

L’enquête préliminaire a débutée en juin 2022.

Cette enquête a été menée à charge et à décharge par la Section de Recherches d’Amiens et le Groupement Interministériel de Recherches d’Amiens, "sur le fondement de plusieurs auditions, perquisitions, et exploitations documentaires, et à l’appui d’un signalement du procureur financier près la Chambre Régionale des Comptes Hauts-de-France en date de juin 2023", expliquait le procureur, en avril dernier. Les investigations ont notamment consisté à analyser les remboursements de frais de de restauration et de déplacement sollicités par Stéphane Haussoulier auprès des instances pour lesquelles il a des fonctions électives ou professionnelles.

Stéphane Haussoulier réfute le côté intentionnel de ces négligences

Placé en garde à vue dans le cadre de cette enquête, le 3 avril dernier, le président de la Somme nous avait alors confié que "si des négligences avaient été commises, elles n’étaient pas intentionnelles". Stéphane Haussoulier se disait "confiant dans (sa )capacité à répondre à toutes les questions de la justice".

Commentaires

  • Desmolin le 01 octobre 2024 à 17:27

    C'est très bien de contrôler les notes de frais Mais il serait bien de le faire pour tous les élus, Les surprises seraient nombreuses Les notes de frais devraient passer par un service des impôts pour acceptation avant remboursement Les impôts diminueraient

  • PRUVOT le 03 octobre 2024 à 23:11

    Comment faire confiance aux politiques lorsque que l on apprend Ce qu ils font en toute impunité Haussoulier devrait être condamné à rembourser et perdre tous ses m Mandats et. Ne plus être éligible à vie

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder