Calais : une tranformation à 40 millions d'euros pour le quartier du Fort Nieulay.

Calais : une tranformation à 40 millions d'euros pour le quartier du Fort Nieulay.
Le nouveau centre social du Fort-Nieulay verra le jour en 2026, rue de Blida face à la salle Nelson Mandela
Simon SOUDAIN 07:00 - 30 septembre 2024

Dans le quartier du Fort Nieulay, des logements vont être réhabilités et d'autres vont voir le jour. Un centre social et une maison de santé avec une pharmacie et plusieurs médecins vont être créés.

Le projet du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) a été présenté aux habitants du quartier lors d’une réunion publique le jeudi 26 septembre. Pour un montant de 40 millions d’euros, il vise notamment à détruire, reconstruire et à réhabiliter des logements. Ce projet prévoit également la construction d’équipements tels qu’un centre social ou encore une maison de santé.

Sur la question du logement, 146 vont être réhabilités. Ils sont amenés à être résidentialisés dans les deux ans à venir. D’ici à 2028, 60 nouveaux logements vont être construits. Et 15 maisons individuelles vont voir le jour.

Natacha Bouchart, Maire de Calais. 

0:00
0:00

Durant la réunion publique, certains habitants ont fait part de problèmes de logements. La maire de Calais a donc pris la décision d’organiser des réunions par bâtiment afin de trouver des solutions.

Le projet de renouvellement urbain comprend l’accès à la santé.

0:00
0:00

Il sera possible d’aller chez le médecin sans prise de rendez-vous très longtemps au préalable.

Le centre social du Fort-Nieulay va voir le jour en 2026 dans la rue de Blida face à la salle Nelson Mandela. La première pierre sera posée samedi 5 octobre. Il s’agit d’un équipement conçu pour accueillir l’ensemble des publics. De nombreux services y seront proposés. 

0:00
0:00

Les riverains sont satisfaits des annonces faites par la ville.

0:00
0:00
  

Dans le cadre de ce NPNRU, un nouveau city stade sera aussi implanté à proximité de la salle Nelson Mandela pour la somme de 220 000 euros.                            

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder