Top départ pour la Fête de la chicorée à Audruicq.
C’est sur un air d’accordéon et de cornemuse que le village de la chicorée était installé, sous chapiteau, ce mercredi 25 septembre sur le marché d’Audruicq. Des produits artisanaux à base de chicorée étaient en vente. Cette première journée de Fête de la chicorée a été marquée par la demi-finale de la deuxième édition du concours du Gâteau de voyage à la chicorée.
Reportage de Simon Soudain :
En détails :
A partir de 10H00, les membres du jury sont allés à la rencontre des 11 demi-finalistes de la compétition. Parmi eux, Vincent Lutun, grand maître de la Confrérie de la Cossette de Chicorée.
Parmi les candidats : deux équipes du Lycée Hôtelier International de Lille, et des professionnels et amateurs de plus de 13 ans. Quatre enfants âgés de 6 à 12 ans ont également concouru. Martin, le lauréat de l’an dernier, a renouvelé l’expérience.
Son gâteau de 2023, le Chicolitain était en vente sur place dans le stand de la boulangerie « Le pain de Sébastien » située à Audruicq. Durant toute la matinée, les visiteurs ont pu faire preuve de gourmandise.
La finale du gâteau de voyage à la chicorée se tiendra le dimanche 13 octobre à Saint-Folquin lors du salon « La Chicorée, ça se cuisine ».
On y retrouvera les deux équipes du lycée hôtelier de Lille, les quatre enfants et trois adultes. Alizée et Marie-Jeanne ont été éliminées. Plus de 1 000€ de lots seront attribués à chaque catégorie.