Le Touquet: de jeunes anglais explorent l'Aqualud abandonné en mode urbex
De jeunes anglais, habitués de l'urbex, l'exploration de lieux abandonnés, a visité l'Aqualud du Touquet, et posté la vidéo sur leur chaîne Youtube. Une pratique qui pose question sur la sécurité autour du parc aquatique fermé depuis 2020.
Ce groupe de jeunes hommes âgés d'une vingtaine d'années, qualifient leur visite de l'Aqualud du Touquet, comme "l'exploration du meilleur parc aquatique abandonné du monde". Dans leur vidéo d'une vingtaine de minutes on les voit pénétrer dans le parc, et y explorer l'ensemble du complexe: de l'accueil jusqu'aux vestiaires, en passant par les tobboggans qu'ils escaladent.
L'été dernier déjà, plusieurs vidéos ont tourné sur les réseaux sociaux Snapchat et Tik Tok de jeunes pénétrant dans le parc aquatique fermé depuis 2020.
Lors d'un précédent conseil municipal, Daniel Fasquelle, le maire du Touquet, expliquait que "le gardiennage (du parc) était à la charge du porteur de projet".
Quel devenir pour l'Aqualud ?
Un projet de complexe hôtelier doit remplacer l'Aqualud à l'abandon depuis 4 ans. Une promesse de vente a été signée en juillet 2023 entre la ville et le porteur du projet "The Dune".
L'Aqualud est fermé depuis l'été 2020, le parc aquatique n'a jamais rouvert après la période COVID. Seul le restaurant « Le Touquet's Beach » avait refait une saison à l'été 2020.
A noter que le restaurant l'Enduro plage, détient un sous-bail dans le complexe de l'Aqualud. L'établissement est, lui, toujours ouvert.