Plus de 80 actions vont être menées d'Abbeville à Cayeux pour Octobre Rose
Cette année encore la Communauté d'Agglomération de la Baie de Somme se mobilise pour le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Au programme : des temps de sensibilisation et d'informations, des visites de salle de mammographies ou encore des activités ludiques pour parler de la maladie.
En tout 81 actions sont programmées : 20 à Abbeville et 61 dans les autres communes de l'agglomération.
Les précisions d'Elise Leclercq
En détails:
Cette année encore la mobilisation pour Octobre Rose, sera lancée avec la « Martine Morin », manifestation sportive incontournable qui aura lieu le dimanche 6 octobre à Abbeville.
Pendant un mois on retrouvera les rendez-vous habituels : de nombreuses marches, courses, randonné vélo, ou des initiations au yoga ou à la sophrologie. Une trentaine d'activités sportives sont prévues.
Il y aura aussi des concerts et animations musicales. Et beaucoup d'activités ludiques et gourmandes un jeu de société sur le dépistage, un atelier massage des mains, de la customisation ou encore de la vente de pâtisserie, un apéritif dinatoire ou un repas moules-frites.
Le centre hospitalier d'Abbeville va proposer des visites de sa salle de mammographie tous les vendredis après-midi.
Le Challenge couture solidaire sera de retour pour la confection de cousins, sacs à redons et cette année des cale nuques et des carrés visages.
Enfin parmi les quelques nouveautés : un défilé de mode organisé par les commerçants d'Abbeville, ou encore l'opération « A la recherche de galets solidaires », des ateliers de confection de galets sont prévus pour faire voyager les messages de prévention et de soutien.