Coulogne : les habitants vont pouvoir se prononcer sur la création d’une police municipale lors d’un référendum.

Coulogne : les habitants vont pouvoir se prononcer sur la création d’une police municipale lors d’un référendum.
Simon SOUDAIN 07:34 - 25 septembre 2024

Les Coulonnoises et les Coulonnois vont s'exprimer sur la mise en place éventuelle d'une police municipale dans la ville en contrepartie d'une hausse de la taxe foncière.

Le dimanche 6 octobre, les habitants inscrits sur les listes électorales répondront à la question « Oui ou non à la création d’une police municipale avec en contrepartie la hausse de 18% du taux de la taxe foncière ? ».

Le coût du projet de renforcement de la sécurité se chiffre à 400 000 euros par an. 200 000 euros pour la masse salariale et l’autre moitié pour le plan de formations, le renouvellement d’équipements, et l’amortissement sur l’achat de véhicules et de locaux.

Guillaume Loeuilleux, Maire de Coulogne. 

0:00
0:00

A l’origine l’idée de création d’une police municipale vient des habitants. Dans son programme, Guillaume Loeuilleux prévoyait plutôt le déploiement d’un ASVP (Agent de surveillance de la voie publique) en s’engageant à ne pas augmenter les impôts.  

0:00
0:00

La piste de la création d’une police municipale mutualisée a été évoquée avec les communes voisines.

0:00
0:00
             

En attendant de déposer un bulletin dans l’urne, deux réunions publiques sont organisées pour permettre un débat avec les habitants de Coulogne. La première qui s’est tenue le 19 septembre a rassemblé près de 300 personnes. Le second rendez-vous se tiendra ce mercredi soir à 19H00 à la salle des fêtes.

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder