Implication de deux Crotellois dans une affaire de drogue: le maire fait une mise au point

Implication de deux Crotellois dans une affaire de drogue: le maire fait une mise au point
L'interpellation de couple originaire du Crotoy pour un trafic de drogue a secoué la station de la Côte Picarde. - RADIO6
Elise Leclercq 07:34 - 19 septembre 2024

L'interpellation d'un couple, originaire du Crotoy, en août dernier en Martinique avec 107kg de drogue dans leurs valises continue de faire des vagues. Philippe Evrard, le maire de la station de la Côte Picarde, a souhaité faire une "ultime et unique" mise au point lors du conseil municipal, lundi soir.

Selon le maire du Crotoy, Philippe Evrard, les rumeurs et les fantasmes vont bon train depuis l'interpellation de couple originaire de la commune, dans le cadre d'un trafic de drogue entre la Martinique et la métropole.

Lundi soir, lors de son conseil municipal, il a souhaité faire une mise au point.

Les précisions d'Elise Leclercq

En détails:

Pas question de lancer un débat pour le maire du Crotoy, mais de « donner quelques éclaircissements visiblement indispensables ». Rappelant d'abord la présomption d'innocence, et le fait que derrière cette affaire il y a « des familles qui pâtissent de la situation », Philippe Evrard a souligné le travail de collaboration effectué entre la mairie, sa police municipale et la gendarmerie ou la police afin de lutter contre le fléau de la drogue.

Le maire précise que les moyens municipaux sont les plus importants de la côte picarde par rapport à la taille de la commune, avec 4 agents de police municipale et 36 caméras de vidéo-protection, et qu'ils ont aidé à la résolution d’enquêtes judiciaires dont certains trafic.

Un poste de gendarmerie ne réglerait pas tout, précise l'élu, mettant en avant un cambriolage commis dans une ville voisine à quelques mètres à peine de l'hôtel où dorment 40 gendarmes quotidiennement.

Dans son propos, Philippe Evrard, a aussi fermement condamné ceux qui alimentent "les rumeurs et les fantasmes", ainsi que les donneurs de leçons ternissant ainsi l'image de la ville.


Dans cette affaire de trafic drogue, les deux Crotellois, Peggy Delaby, ancienne directrice de l'Office de tourisme Terres et Merveilles, et son conjoint, pêcheur à pied et tenant d'un commerce de CBD, ont été mis en examen et placés en détention provisoire. Le 23 août dernier, ils ont été interpellés à l'aéroport Martinique Aimé-Césaire avec 107kg de cocaïne dans leurs valises.

Sollicité, le maire du Crotoy, a préféré refuser notre demande d'interview pour ne pas « remettre de l'huile sur le feu ».

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder