Région d'Audruicq : la saison culturelle intercommunale débute ce lundi.
C'est parti pour une nouvelle saison culturelle de la Communauté de Communes de la Région d’Audruicq. Des concerts, la Fête de la chicorée ou encore une semaine sur la thématique des arbres et de la nature sont au programme.
La saison culturelle est un rendez-vous incontournable depuis 1998. De nombreux événements attendent les habitants de la Communauté de Communes de la Région d’Audruicq avec notamment des concerts et du théâtre. L’automne sera marqué par la Fête de la chicorée. Un temps dédié aux livres est également prévu en novembre, des ateliers interactifs à destination des parents et des enfants auront pour objectif de promouvoir la lecture.
Cette première semaine de la saison, du 16 au 20 septembre, est consacrée à la thématique des arbres et de la nature.
Baptiste Berteloot du service culture tourisme de la CCRA.
La Fête de la chicorée s’étalera sur une durée d’un mois. Du 25 septembre au 25 octobre, des animations se dérouleront dans plusieurs communes comme à Offekerque, Vielle-Eglise ou encore à Oye-Plage.
Les trois catégories représentées au concours sont les boulangers, pâtissiers et chefs de demain, les petits pâtissiers en herbe et les pâtissiers amateurs âgés de 13 ans minimum.
Dans la saison, les spectateurs pourront assister à des concerts gratuits.
Des « Cafés poussettes » à la Maison France Services sont également au programme. Ils ont pour but de faire de la sensibilisation auprès des jeunes et futurs parents. Amélie Gilliers, référente parentalité santé pour les CIAS de la Région d’Audruicq.
Le mercredi 16 octobre, l’événement gratuit « Grandir et vivre avec les écrans » reviendra à Audruicq. Des ateliers connectés, du e-sport ou encore des temps de discussions sur la place des écrans sont au programme. L’artiste et influenceur suivi par un million d’abonnés VuTheara Kham sera présent.