Lutte contre l’insécurité, retour de l'éclairage public la nuit : les annonces de Natacha Bouchart.
De nombreux projets sont en cours dans la plus grande ville du Pas-de-Calais. La sécurité va être renforcée, les luminaires vont être remplacés, et le budget consacré aux voiries va connaître une hausse.
À l'occasion de la rentrée, Natacha Bouchart a dévoilé les projets en cours. Les annonces concernent la sécurité, les travaux mais aussi l’éclairage public.
L’accent sera mis sur la lutte contre l’insécurité au quotidien avec notamment la poursuite du déploiement de système de vidéoprotection. Le nouveau commissariat est toujours en projet. Une étude préalable de construction est en cours.
Et puis, plusieurs chantiers ont débuté tels que ceux du nouveau centre social au Fort Nieulay et la réhabilitation du Fort Risban.
Autre annonce faîte par Natacha Bouchart, c’est l’augmentation du budget pour la rénovation des voiries. La hausse s’élève à 500 000 euros.
Concernant l’éclairage public, le projet LuCa avance bien. Il vise à remplacer les luminaires de la ville par des équipements leds et télégérés.
Ce changement d’éclairage permettra de réaliser une économie d’énergie de 83%.
Cet été, à la fin du mois d’août, 24 enfants ont été intoxiqués au chlore à la piscine ICEO. Natacha Bouchart a pris la décision d’offrir une année de gratuité en guise de dédommagement. Aujourd’hui, les jeunes vont bien.
La piscine restera fermée jusqu’au 24 septembre.