La Calaisienne Eliane Piret une nouvelle fois championne du monde.
L'athlète est revenue des championnats du monde masters d’athlétisme avec trois médailles, une en or, une en argent et une en bronze.
Lors des championnats du monde masters d’athlétisme, la sportive, qui s’entraîne au stade olympique de Calais, a réalisé de très belles performances.
Durant cette compétition, qui s’est déroulée du 13 au 25 août à Göteborg en Suède, Eliane Piret a décroché la première place au 80 mètres haies. Elle a obtenu le titre pour la seconde fois dans sa catégorie des 70-74 ans. La première fois c’était lors de la précédente édition il y a deux ans en Finlande.
La championne a remporté la victoire face à une américaine qu’elle redoutait particulièrement.
Lors de la compétition, qui a réuni plus de 8000 athlètes et 110 nations, Eliane Piret a également performé aux épreuves de la longueur, de l’heptathlon et de la hauteur. Dans ces deux dernières, elle est revenue avec une médaille.
Deux autres sportifs du Calaisis ont participé à la compétition mondiale. Amélie Huyghes a terminé 5ème au 100 mètres dans la catégorie 40 ans. Dans la même catégorie d'âge, Pierre-Jean Desmet est arrivé quinzième au lancer de poids.
A 73 ans, la sportive ne compte pas s’arrêter là. Elle envisage de participer à de nombreuses compétitions l’an prochain.
Afin de se préparer aux différentes compétitions, Eliane Piret se rend au moins deux fois par semaine au stade. Entre les séances, la championne s’entraîne notamment en courant et en faisant du gainage.