Calais : fin des travaux au collège Lucien Vadez
Le Département du Pas-de-Calais a investi plus de 24 millions d'euros pour réhabiliter et agrandir les locaux du collège Lucien Vadez.
Une réhabilitation et une extension de l’établissement du quartier de Beau Marais ont été réalisées. Pour financer les travaux, le Département du Pas de Calais a investi plus de 24 millions d’euros.
Le chantier a débuté en juin 2021. Un nouveau bâtiment d’accueil a été construit. Le collège a été doté d’une nouvelle cuisine centrale pour y produire huit-cents à mille repas par jour. Ce qui permettra d’alimenter d’autres collèges. Et l’établissement dispose désormais d’un DOJO à 2,7 millions d’euros qui servira aux élèves lors de périodes scolaires et aux associations pendant les vacances.
David George, Principal du collège et Blandine Drain, Vice-présidente du Conseil Départemental du Pas-de-Calais en charge des collèges au micro Radio 6.
Des personnes en insertion ont travaillé sur ce chantier.
Blandine Drain, Vice-présidente du Conseil Départemental du Pas-de-Calais en charge des collèges au micro Radio 6.
Même si les travaux sont terminés, le Département souhaiterait que les murs soient décorés. L’établissement pourra faire une demande pour bénéficier du budget participatif.
Blandine Drain, Vice-présidente du Conseil Départemental du Pas-de-Calais en charge des collèges au micro Radio 6.
Le Département prévoit de réhabiliter d’autres collèges pour un montant de 50 millions d’euros d’investissement par an. Il souhaite reconstruire entièrement les collèges métalliques. Celui de Marquise entre en période de travaux.