Deux migrants décédés en tentant de traverser la Manche.

Deux migrants décédés en tentant de traverser la Manche.
Le Préfet du Pas-de-Calais, Jacques Billant, s'est rendu sur place. - Radio 6
Simon SOUDAIN 15:58 - 11 août 2024

Ce dimanche, deux migrants sont décédés dans le naufrage de leur embarcation. 54 autres ont été secourus. D'importants moyens de sauvetage ont été déployés. Les secours ont également dû intervenir sur une deuxième embarcation.

Le drame est survenu ce dimanche matin à 10 kilomètres au nord de Calais. 

Une première embarcation de 56 migrants a fait naufrage. Deux migrants ont été retrouvés sans vie par les marins. Les 54 autres étaient en grande difficulté au niveau de l'épave. 

D'importants moyens de sauvetage ont été mis en place par le Préfet Maritime, la Marine Nationale, la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer), le SMUR (Structure mobile d'urgence et de réanimation) et par la gendarmerie maritime. 

Les secours sont aussi intervenus auprès d'une deuxième embarcation, avec 50 migrants, qui demandait assistance. 

Parmi les 106 personnes secourues ce dimanche 11 août, on dénombre au total cinq personnes en urgence relative. Tous les migrants ont été débarqués au Port de Calais et ont bénéficié d'une assistance. 

L'enquête a été confiée à l'Office de Lutte contre le Trafic Illicite de Migrants (OLTIM) par le Procureur de la République de Boulogne-sur-Mer. 

Jacques Billant, Préfet du Pas-de-Calais, au micro Radio 6. 

Les embarcations manquent de sécurité d'après le Préfet du Pas-de-Calais. 

Dans un contexte de forte agressivité des passeurs et des migrants eux-mêmes, les autorités maintiennent une importante mobilisation de policiers et gendarmes pour lutter contre l'immigration illégale et clandestine.  

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder