« Yuima Nakazato, au-delà de la couture », la magnifique nouvelle exposition de la Cité de la Dentelle de Calais
C’est une exposition inédite qui est présentée depuis samedi dernier à la Cité de la Dentelle et de la Mode. Elle est consacrée au créateur de mode japonais Yuima Nakazato considéré comme un artiste avant-gardiste qui envisage la mode du futur.
Il utilise divers procédés technologiques dans ses créations : impression 3D, création de fibres textiles à partir de bactéries fermentées et des techniques de façonnage inédites. Le créateur développe depuis des années une mode écologique, des pièces évolutives qui accompagnent les corps dans la durée.
Les précisions de Shazia Boucher, directrice adjointe des musées de Calais et commissaire scientifique de l’exposition.
Toutes les pièces présentées sont spectaculaires d’inventivité. Shazia Boucher, directrice adjointe des musées de Calais et commissaire scientifique de l’exposition.
Yuima Nakazato va au-delà du fil et de l’aiguille pour assembler les vêtements qu’il crée. Shazia Boucher, directrice adjointe des musées de Calais et commissaire scientifique de l’exposition.
Cette exposition est totalement inédite à la Cité de la Dentelle. Shazia Boucher, directrice adjointe des musées de Calais et commissaire scientifique de l’exposition.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. L’exposition est à découvrir jusqu’au 5 janvier 2025. On vous invite vivement à la découvrir!
Ajoutons que la Cité de la Dentelle et de la Mode a soufflé ses 15 bougies le 11 juin dernier.
Commentaires
Buyse marie Claire le 28 juin 2024 à 05:18
Je suis allée découvrir cette exposition au musée de la dentelle à Calais C.est époustouflant d imagination de créativité Il faut absolument y aller Les vêtements sont extraordinaires et les fibres textiles crées à partir de bactéries fermentées sont incroyables Ce créateur japonais est étonnant félicitations Le musée est vraiment I teressant à découvrir bravo à tous