Deux Boulonnais interpellés pour vols de métaux à Peuplingues
Deux Boulonnais de 26 et 43 ans interpellés et placés en garde à vue, ce lundi, pour des vols métaux, le 24 mars dernier à Peuplingues. Lors de leurs auditions les deux mis en cause ont reconnu les faits, ainsi qu’un autre cambriolage commis le même mois à Louches.
Le 24 mars dernier, deux individus ont dérobé des tubes de cuivre et une plaque galvanisée sur un terrain de loisir à Peuplingues. Les investigations ont permis d’identifier deux hommes l’un âgé de 43 ans et le second de 26 ans, tous deux originaires de Boulogne-sur-Mer.
Ce lundi, une trentaine de militaires issue de la Communauté de brigades de Fréthun, des Pelotons de Surveillance et Intervention de la Gendarmerie de Boulogne-sur-Mer et de Marck, ainsi que des Pelotons de Surveillance Maritime et Portuaires de Calais et Dunkerque, ont été engagés sur une opération de police judiciaire sous les ordres du commandant la Compagnie de Calais.
A l’issue des perquisitions et auditions sous le régime de la garde à vue, les deux mis en cause ont reconnu les faits, ainsi qu’un autre cambriolage commis le même mois sur la commune de Louches.
En outre, une petite quantité de résine de cannabis a été découverte chez l’un des individus au cours de la perquisition.
Les deux individus ont été relâchés, ils comparaitront devant le tribunal le 15 janvier 2025.