« Nos hommes » ou le combat des épouses et compagnes des salariés de Prysmian Draka à Calais diffusé à l’Alhambra

« Nos hommes » ou le combat des épouses et compagnes des salariés de Prysmian Draka à Calais diffusé à l’Alhambra
Valentin De Poorter, Sophie Agneray et Pierre Muys. - Crédit photo : RADIO 6.
Priscilla Vandeville 07:50 - 14 juin 2024

Calais La Sociale présentera ce dimanche au cinéma d’Art et Essai L’Alhambra son film documentaire intitulé « Nos Hommes » qui retrace l’histoire du collectif d’épouses et compagnes des salariés de Prysmian Draka qui s’est formé après l’annonce de la fermeture du site calaisien en novembre dernier.

L’idée du film s’est imposée progressivement. Valentin De Poorter, co-réalisateur du film.

Au départ de ce film, un texto reçu par les salariés de Prysmian et leurs sous-traitants annonçant la fermeture du site. Valentin De Poorter se rend immédiatement sur place.

Pour Pierre Muys, co-réalisateur du film, il a fallu déterminer le type de film souhaité, quelles images étaient à garder ou non. C'est la singularité de ce combat des femmes qui est apparue.

Sophie Agneray, représentante du collectif Les femmes des salariés Prysmian Draka Calais, n’a pas vu le film, mais pour elle c’est avant tout une forme de reconnaissance après des mois de lutte.

Sophie Agneray a pour projet d’aider d’autres femmes et familles dans la même situation.

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. « Nos hommes », réalisés par Valentin De Poorter et Pierre Muys, sera diffusé ce dimanche à 17h00 au cinéma Alhambra. La séance est complète.

Une projection co-produite par Calais la Sociale et la CGT de Prysmian-Draka. A ce jour, les salariés de Prysmian n’ont toujours pas reçu leurs lettres de licenciement.

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder