A Marck, les parents de Tylann créent une association pour leur fils handicapé
Amélie et Yohann Lefèvre, que nous avions rencontrés en février dernier, ont créé au mois de mai une association « La bataille pour Tylann » pour aider leur fils de 4 ans et demi atteint du syndrome de Joubert, une maladie génétique rare.
Le petit garçon ne voit pas, ne marche pas, n’est pas propre, mais prononce quelques mots.
Pour Yohann Lefèvre, le papa de Tylann et président de l’association, l’objectif est de recueillir des dons pour Tylann, mais aussi pour d’autres enfants handicapés ou malades.
Le couple envisage même l’organisation d’une journée spéciale cet été pour recueillir des dons pour leur fils et d’autres enfants handicapés ou malades. Yohann Lefèvre, le papa de Tylann et président de l’association.
Le couple a déménagé en avril dans une maison plus adaptée pour leur fils handicapé, toujours à Marck. Yohann Lefèvre, le papa de Tylann et président de l’association.
Des propos recueillis par Priscilla Vandeville. Tylann aura 5 ans le 25 juillet prochain. Amélie et Yohann Lefèvre sont aussi les parents de Tiphaine 13 ans et Madison 11 ans. La cagnotte Leetchi « syndrome de joubert la maladie de mon petit garçon » est toujours active pour financer l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion pour transporter Tylann et son fauteuil roulant.