Cucq: pas de fermeture de la clinique des Acacias, mais un transfert du bloc opératoire

Cucq: pas de fermeture de la clinique des Acacias, mais un transfert du bloc opératoire
Elise Leclercq 14:38 - 15 mai 2024

La clinique des Acacias de Cucq va-t-elle fermer pour déménager dans les locaux de l'institut Calot de Berck ? L'information révélée par nos confrères des Echos du Touquet a enflammé la toile, mardi soir. De nombreux patients s'inquiétant de la disparition d'un établissement de santé emblématique sur le territoire. La fondation Hopale, propriétaire de l'établissement, dément toute fermeture mais confirme un possible transfert du bloc opératoire.

Contacté sur ce possible déménagement de la clinique des Acacias dans les locaux de l'institut Calot à Berck, le directeur de la fondation Hopale, Benoit Dolle, qui avait racheté la clinique cucquoise en 2017, dément toute fermeture de la clinique.

Un transfert envisagé pour le bloc opératoire

En revanche, la direction confirme qu'un transfert de l'activité du bloc opératoire vers l'institut Calot est envisagée, et ce, en vue du manque d'anesthésistes à la clinique. Cela pourrait intervenir d'ici l'automne prochain.

Une décision qui doit encore obtenir l'aval des autorités sanitaires.

Pour le moment, les autres services, à savoir le centre de radiologie, les soins palliatifs, et les soins de suite et de réadaptation ne seraient pas encore concernées.

Benoit Dolle, le directeur de la fondation Hopale, nous explique qu'il "y reviendra en temps voulu".

Pour la direction générale de la fondation, "ce sujet mérite d'être traité sérieusement avec les médecins et le personnel de l'établissement, et doit prendre en compte des considérations stratégiques, économiques et d'organisation des activités de soin, en lien avec les autorités sanitaires".

La clinique des Acacias de Cucq, appartenait au couple Darras depuis 1987. Elle a été rachetée par la fondation Hopale, le 26 juillet 2017. A l'époque, une mutualisation des services de logistique ou administratifs était évoquée, mais pas celle des services de médecine.

Commentaires

  • delaunay le 15 mai 2024 à 15:41

    Dommage tout ce que l on a de bien disparait

  • Laurent le 16 mai 2024 à 07:32

    Cette clinique est un modèle !!! Surtout conservez tout et le bloc opératoire ? Je suis persuadée qu'il est possible de trouver un anesthésiste Sur le site. Cordialement ??

  • hestin le 16 mai 2024 à 15:21

    tres étonnée par ce changement à venir ! Donc tous les chirurgiens de la clinique seront transférés à l'hopital Calot ! Donc plus de clinique privée ??? car je ne vois pas l'utilité de garder une clinique sans chirurgiens !!!!! Evidemment, cela change tout, notamment le service et les soins qui ne sont pas prodigués de la meme facon en hopital ou en clinique tout ca est surement encore une question d'argent !

  • lallemand le 19 mai 2024 à 08:39

    indispensable aux malades du secteur qui devraientt se deplacer pour se faire soigner et qui ont toujours fait confiance a la competencve des medecins des ACACIA des dz

  • lallemand le 19 mai 2024 à 08:44

    cliente des acacias a differentes interventions je souhaite que cette clinique restera pour le biende la population des medecins et du prerso

  • Henaux le 07 octobre 2024 à 18:53

    Qu en est-il du centre de rééducation ???

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder