A Calais, le futur hôtel 4 étoiles aura la forme d'un bateau avec trois grandes voiles !

Le groupe familial néerlandais Van der Valk a présenté son projet de construction d'un hôtel sur la pointe entre le chenal du port et la plage de Calais. Premier coup de pelle en 2026, ouverture en deux en temps d'ici 2028 et 2029. L'investissement de 50 millions d'euros permettra d'ouvrir 130 à 140 chambres et 40 appartements privés répartis dans deux blocs. Le bâtiment donnera l'impression de voir un navire avec trois grandes voiles.
Le prix des chambres sera dans la moyenne à partir de 130 euros. Pas question de devenir un palace pour rester accessible. Mathieu Wohrmann dirigera l'hôtel Van der Valk Calais :
Sans être client de l'hôtel, le public pourra profiter d'un restaurant brasserie, un rooftop et d'un espace santé. Mathieu Wohrmann dirigera l'hôtel Van der Valk Calais :
Le groupe néerlandais emploiera les entreprises locales pour la construction mais aussi pour l'entretien des chambres et services en plus d'une centaine d'emplois directs. Mathieu Wohrmann dirigera l'hôtel Van der Valk Calais
Le bâtiment viendra terminer la modernisation de la plage de Calais. L'hôtel veut être un outil de promotion de la ville, à sa manière. Nicolas Van Oost, Président du cabinet Archipelago :
En détail :
140 chambres.
3 espaces avec vue sur mer :
Un restaurant panoramique de 300 places
Un rooftop de 50 places
Un bar lounge de 70 places.
1500 m2 dédiés aux évènements professionnels avec business center et salles de réception.
Un espace Spa et bien-être de plus de 750 m2 avec piscine de nage, hammam, sauna, grotte aquatique et salle de fitness-yoga.
140 places de parking
40 appartements de standing.