En attendant la reconstruction de Sportica, Gravelines veut une structure événementielle modulable sur le PAARC d'en deux ans !
Une entreprise va enfin intervenir en avril pour des travaux de petits déblaiements sur le site de l'équipement sportif qui a entièrement brûlé à Noël dernier. En même temps, la ville de Gravelines lance une consultation pour construire une structure sur le PAARC. Elle devra accueillir les matchs du BCM et des évènements.
La structure pourrait être gonflable et accueillir 3 à 4000 personnes. Elle devra être modulable pour reprendre les activités de la Régie de Sportica et une quarantaine de salariés.
Il y a urgence pour Bertrand Ringot, le maire de Gravelines :
Un expert judiciaire sera nommé en avril. La reconstruction d'un Sportica 2 prendra des années et pas avant d'avoir dégagé et désamianté le site.
Bertrand Ringot, le maire de Gravelines :
Depuis l'incendie, la ville a déjà dépensé 2 millions d'euros pour ré-équiper et re-localiser les clubs et rien que 600 000 euros pour compenser les salaires d'une quarantaine de personnes au chômage partiel jusqu'en juin.
Bertrand Ringot, le maire de Gravelines :
Commentaires
leveugle marc le 30 mars 2024 à 23:32
pourquoi envisager une strcture gonflable??un sportica n°2 au parc de l'aa me semblerait aussi une bonne solution l'accesssibilite et les parkings sont deje presents. des investisseurs pour l'hotellerie et la restauration seront nombreux!!!!