Affaire Agius à Calais : « Ce n’est pas une période simple, mais je dois poursuivre les projets de la ville et de l’agglo »

Affaire Agius à Calais : « Ce n’est pas une période simple, mais je dois poursuivre les projets de la ville et de l’agglo  »
Natacha Bouchart, maire de Calais et présidente de Grand Calais Terres et Mers . - Crédit photo : RADIO 6.
Priscilla Vandeville 14:30 - 06 mars 2024

Déclaration de Natacha Bouchart, maire de Calais et présidente de Grand Calais Terres et Mers, quelques jours après la démission de son premier adjoint Emmnanuel Agius mis en cause dans plusieurs affaires.

L’élue nous a confiés que tous les dossiers traités par Emmanuel Agius ont été répartis entre les adjoints et les élus.

A la question, « qui pour le remplacer à la ville et à l’agglo ?», Natacha Bouchart répond : « Il faut le temps de la réflexion et ne pas se précipiter ». L’élection d’un nouveau conseiller à la ville pourrait intervenir lors du prochain conseil municipal le 2 avril ou lors de la séance du mois de mai.

« Si je n’ai pas d’urgence à la faire en avril, je le ferai en mai en fonction de ce que demandera le Préfet ». Il faudra une personne à la ville et une personne à l’agglomération, nous a précisés Natacha Bouchart.

Mis en cause par Mediacités et l'agence de presse Aletheiapress pour conflit d'intérêt, Emmanuel Agius avait démissionné dans un premer temps de ses fonctions de président de Terre d’Opale Habitat et de la présidence du conseil de surveillance d’Opalogia Habitat. Samedi dernier, dans un communiqué, il indiquait démissionner de tous ses mandats municipaux et communautaires.

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder