A Calais, le premier-adjoint Emmanuel Agius démissionne de tous ses mandats électoraux.
Mis en cause par les journaux en ligne Mediacités et Aletheiapress, pour conflit d'intérêt, Emmanuel Agius avait dû démissionner de ses fonctions de président de Terre d’Opale Habitat et de la présidence du conseil de surveillance d’Opalogia Habitat. Ce samedi, dans un communiqué, il indique démissionner aussi de tous ses mandats municipaux et communautaires.
Les enquêtes menées par le même journaliste expliquent qu'Emmanuel Agius, aurait donné son accord à la vente de deux appartements de T.O.H à la plage de Calais à sa belle-fille et à sa compagne alors qu’il était encore à la présidence de l’organisme à des prix inférieurs au prix du marché ou très avantageux.
Samedi matin, dans un communiqué, Emmanuel Agius explique être « psychologiquement détruit. Mais si je suis anéanti et meurtri au plus profond de moi-même, je ne suis dupe de rien. Cette machination n’est ni plus ni moins qu’une cabale politique dont je ne suis pas la véritable cible. A travers moi, c’est bel et bien Natacha BOUCHART qui est visée. »
Emmanuel Agius estime qu' « qu'un triste individu m'a pris pour cible. Ce pseudo-journaliste a décidé de me traîner dans la boue. »
Emmanuel Agius explique "avoir donné le meilleur de lui-même durant 16 ans au service de tous pour être digne de la confiance accordée par Natacha Bouchart", la Maire de Calais, à qui il adresse toute sa gratitude.
Commentaires
Guilbert le 03 mars 2024 à 10:01
Qu il ait le courage de reconnaître ses responsabilités !! Je fais confiance à la justice pour faire toute la vérité dans cette affaire et continuer à creuser car je pense que cela n est pas fini C est moche ces gens qui se croient au dessus de la loi !!!