La colère des agents Enedis dans les Hauts-de-France
Un mouvement de grève national touche ce jeudi les différentes directions régionales et les sites locaux de Calais, Dunkerque, Boulogne-sur-Mer, Berck-sur-Mer ou encore Saint-Omer.
Les agents dénoncent de mauvaises conditions de travail et réclament le versement d’une prime, eux qui ont été particulièrement sollicités lors des intempéries dans la région, mais pas uniquement.
La direction reproche aux agents des temps de coupures d’électricité trop longs lors des interventions et a annoncé mercredi par mail que les primes ne seraient pas versées.
D’où la mobilisation des exploitants, chargés de projet et des plateaux téléphoniques. Arnaud Lépine, délégué syndical CGT à la direction régionale Nord Pas-de-Calais.
Arnaud Lépine, délégué syndical CGT pour la direction Nord Pas-de-Calais pointe du doigt le manque d’effectifs pour faire face à la surcharge de travail.
Les agents Enedis font pourtant partie du même groupe qu’Edf, mais se sentent totalement oubliés. Arnaud Lépine, délégué syndical CGT pour la direction Nord Pas-de-Calais.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. A Calais, le service exploitation débraye ce jeudi toute la journée, le service d’astreinte a pris le relais. Aucun dépannage n’a été fait hors cas urgent. 100% des exploitants présents sur le site de Calais étaient en grève ce jeudi matin, pareil à Dunkerque, Berck, Boulogne et Béthune. On a recensé près de 70% de grévistes sur les plateaux téléphoniques.