Mise en place de panneaux aux abords de la gare de Calais-Fréthun pour empêcher le stationnement sauvage. Qu’en pensent les usagers ?

Crédit photo : RADIO 6.
La municipalité a installé la semaine dernière plusieurs panneaux pour dissuader les conducteurs de se garer sur le parking sauvage situé de l’autre côté de la passerelle, derrière la gare. Face à une telle mesure, les réactions sont plutôt mitigées.
Le reportage de Priscilla Vandeville.
Selon la SNCF, la gare de Calais-Fréthun a enregistré en 2022 un peu plus de 688 000 voyageurs selon les derniers chiffres disponibles et 860 109 personnes en tout ont fréquenté la gare cette année là. Rappelons qu'il existe près de 1200 places de stationnement aux abords de la gare.
Commentaires
Renaux le 22 février 2024 à 12:11
C est honteux de verbaliser des personnes qui ont Le courage d aller travailler sur Lille. Je pense qu'il y a plus grave comme stationnement Illégal notamment sur la piste cyclable devant Le lycée coubertin
fabfijet le 14 mars 2024 à 21:32
Aucun préavis de cette nouvelle disposition en local par la mairie de Frethun les PV sur 15 jours s'accumulent par effet rétroactif tous les jours . La mairie s'amuse des usagers du trains qui se lèvent tôt pour travailler sur Lille en laissant ouvert ce parking Du foutage de citoyen !